L’élégance spontanée relevée d’une pointe d’audace italienne. Gigue invite l’été dans votre garde-robe avec des silhouettes pures et des matières naturelles
Pour réaliser le shooting de sa dernière collection de printemps, la maison de couture Gigue a quitté sa Belgique natale, direction Capri. Pas étonnant, quand on sait que l’été de Gigue cultive l’élégance relevée d’une pointe d’audace méditerranéenne. Ces silhouettes pures et élégantes constituent une douce palette de teintes qui invitent à la sérénité. La collection associe des nuances poudrées et pastels dans un dégradé de couleurs flatteuses : du melon à la mandarine, du tilleul à la sauge.
La marque de fabrique de Gigue ? Son amour des ruptures de style radicales. Cet été encore, Gigue propose une collection composée de silhouettes pures et d’une élégance spontanée. Plus que jamais, la maison de couture affiche une passion du « pure nature » tant dans le visuel que dans la sensation de ses tenues. La collection fait la part belle aux matières naturelles telles que le lin, le tencel, et la popeline et elle mêle des motifs à des matières unies déclinées dans de douces nuances avec la signature Gigue qu’on aime tant.
Une infinité d’associations aux teintes douces
Gigue vous invite dans son univers fait de nuances tout en douceur et pétries de sérénité. La maison de couture imagine chacune de ses collections autour de quatre thèmes de couleurs qui se marient avec élégance. Résultat : des teintes faciles à combiner, quel que soit leur thème. Des nuances plus claires telles que la douceur orange du melon se fondent dans la couleur orange chaude de la mandarine, mais se mêlent également avec brio au brun foncé, à des nuances chaudes de craie ou encore à l’écru. De quoi réaliser une infinité d’associations aux teintes chaudes et raffinées.
Pure nature
Gigue laisse toujours plus souvent des matières naturelles telles que le coton, le lin et le tencel dicter les silhouettes de ses collections. Le polyester se pare d’un fini mat tandis que d’autres matières se déclinent dans le respect de leur aspect naturel. Des blazers et des robes en lin affichent une structure en relief, des jupes amples subliment la popeline. Ces tissus généralement unis côtoient des pièces à rayures, à carreaux ou à motif avec des fleurs stylisées ou encore de jolis petits cœurs pour varier la silhouette dans un même thème de couleurs.
Le grand retour du carreau Vichy
Si vous deviez choisir un seul motif à intégrer à votre garde-robe cet été, ce serait sans conteste les carreaux Vichy ! Gigue a notamment incorporé les célèbres carreaux bicolores à des costumes au look androgyne : des créations à associer à un chemisier blanc pour une tenue aussi sophistiquée qu’élégante. Bien entendu, vous pourrez aussi aisément glisser ce blazer sur un pantalon uni ou une jupe-culotte ultra chic.
Ce motif à carreaux bicolore apporte également un charme supplémentaire aux shorts. Leur coupe décontractée et leur taille haute froncée créent une silhouette incroyablement jeune. La pièce idéale à associer à un top en maille et à un blazer pour un look au top !
Un look tailleur polyvalent
Les robes constituent une valeur sûre de la collection été de Gigue. Cet été, on notera essentiellement le retour de la robe bain de soleil avec différents motifs tels que des fleurs colorées. La solution idéale si vous souhaitez vous concocter un total look en quelques secondes sans devoir associer différentes pièces.
Vous préférez une tenue polyvalente simple à combiner avec d’autres articles ? Optez pour une silhouette composée d’un pantalon ou d’une jupe et d’un haut assorti. Associez-les pour obtenir un élégant look tailleur ou portez votre pièce avec une autre création tirée de la collection. Autre essentiel mode ultra polyvalent : la jupe-culotte. Cette pièce associe le look d’une jupe à l’avant et le confort d’un pantalon à l’arrière. Un atout mode pour une infinité d’associations.
Des essentiels mode intemporels
Comme chaque saison, la collection de Gigue vous propose également une sélection de pièces intemporelles, véritables investissements pour votre garde-robe. La pièce incontournable de cette saison est incontestablement le trench-coat beige et son pli élégant au dos, dans le plus pur style Audrey Hepburn. Une pièce magnifique sur une jupe ample, mais que vous pourrez aussi aisément associer à d’autres articles. Autre option élégante pour les fraîches journées de printemps : la veste en laine bouillie et sa coupe oversized élégante.
Le débardeur est un joli basique que mettent parfaitement en valeur les nombreuses blouses estivales habillées de superbes motifs et de manches tendance. Associez-les à un short ou à un jean sportif bleu ou écru, le nouvel allié mode permanent de la collection.
Pour des images en haute résolution, rendez-vous sur le Prezly Newsroom https://gigue.prezly.com/fr-be/media
Pour emprunter la collection, veuillez contacter fashion@oona.be