Gigue prévoit un automne raffiné
Tons doux, détails particuliers et looks festifs
La signature de Gigue réside dans la force de la simplicité. Cette saison aussi, les silhouettes se caractérisent par des lignes épurées. Vous devez absolument découvrir de plus près la collection automne/hiver 2022 de Gigue, avec ses détails particuliers, ses matières sensiblement luxueuses et une palette de couleurs incomparable. Et les fêtes ? Elles seront particulièrement chics.
Tissus splendides : du velours souple au scuba
Cet automne, Gigue fait preuve d’imagination dans la sélection de tissus spéciaux. Parmi la collection, le velours à côtes souples avec son aspect soyeux et le coton d’hiver raffiné avec son incroyable douceur. Le scuba, un tissu de plongée utilisé pour les jupes, les tops et les robes, sort du lot. Vous trouverez aussi la laine mérinos la plus fine et la laine bouillie souple dans cette collection d’hiver.
En outre, Gigue mise toujours davantage sur les matières durables, sans perdre de vue la qualité. Viscose durable, fibres recyclées et coton bio sont présents dans bon nombre des pièces de la collection.
Un hiver en couleur
Gigue tire sa renommée de sa riche harmonie de couleurs. Et la prochaine saison de mode met également à l’honneur des tons élégants. Les teintes sont féminines, douces et pures et font la part belle aux couleurs pastel fruitées comme abricot et clémentine, sublimées en combinaison avec des notes roses plus délicates, comme bois de rose, vieux rose et orchidée, et vertes comme aloé et vert sapin.
Des couleurs puissantes comme magenta et butternut donnent davantage d’énergie à votre silhouette cet hiver, tandis que le noir et le brun classiques s’adoucissent associés à des variantes blanches hivernales comme amande, crème et biscuit.
Accent sur les épaules à volants et à smocks
Ne sous-estimez pas l’effet d’un détail. La collection d’automne joue avec les épaulettes, pour mettre élégamment les épaules en avant. Les smocks, volants et cols espiègles sur les blouses et robes mettent l’accent sur les épaules et le cou.
Les ensembles, une silhouette composée d'un haut et d’un bas de la même matière et couleur ou du même imprimé, donnent un sentiment de puissance en toute simplicité. Ton sur ton dans les douces couleurs de saison, casual chic en pied-de-poule ou décontracté dans un imprimé fleuri graphique : il existe un duo adapté à chaque occasion.
Des manteaux à tomber
Le manteau reste la pièce emblématique de l’hiver. Cet automne, Gigue joue la carte de la coupe oversized, de sorte que vous pouvez le porter confortablement au-dessus de votre tailleur-pantalon ou de votre blazer. Les carreaux, minis ou maxis, s’invitent dans les manteaux dans des teintes douces et naturelles. Ces manteaux à carreaux sont disponibles en mohair multicolore.
Toutefois, une veste mi-saison suffit avant que l’hiver ne batte son plein. La parka trapèze, en butternut ou vert sapin, dégage une allure sportive et féminine avec un pantalon droit ou un jeans. Pendant l’entre-saison, la cape en laine bouillie se porte facilement au-dessus d’un des blazers sans manches de la collection. Les manteaux en laine bouillie existent en diverses couleurs, du bois de rose au vert sapin riche.
Le tailleur-pantalon réinventé
Le tailleur-pantalon est sans conteste l’une des signatures de Gigue. Et cette année, vous le trouverez dans la collection dans une foule de déclinaisons. Ainsi, un velours à côtes extrêmement souple fait son apparition dans cette collection d’automne. En résulte un tailleur-pantalon fluide à l’éclat léger, dans les tons amande douce ou vert aloé.
Des blazers sans manches réinterprètent élégamment le tailleur-pantalon. Portez-les de manière épurée avec un pull à col roulé en laine mérinos ou au-dessus d’une blouse smockée. Cet automne, vous adoptez une attitude résolument mode avec le blazer sans manches à carreaux et les épaulettes.
Tenues de fête
Pensons déjà aux fêtes : après deux éditions modérées, nous espérons pouvoir faire la fiesta cette année et cela se traduit aussi dans les tenues. Envie d’un feu d’artifices ? Optez pour le costume en velours extra chic et très doux. Les robes et blouses à imprimé chinoiserie donnent elles aussi dans le raffiné.
Dotés d’un décolleté élégant et de volants, les chemisiers de cette saison forment un duo de fête réussi avec la jupe crayon ou le pantalon carrot.
Nouveauté : les sacs à main
L’accessoire adéquat donne à votre tenue du caractère et apporte une touche de féminité. C’est pourquoi Gigue propose chaque saison des accessoires excentriques, du foulard en soie coloré aux bottines en cuir. Et cette offre s’étend car cet automne, la marque crée pour la première fois une collection de sacs à main. Pour la conception, Gigue s’est inspirée du sac saddle, le classique BCBG intemporel qui, avec sa forme ronde et douce et son cuir de veau souple, s’accorde parfaitement avec l’élégance extérieure de Gigue. Revisitée de façon originale, la sacoche est disponible en trois variantes en taupe féminin et en marron.
Surprise de fin d’année - EMBARGO - SEPTEMBRE
N’oublions pas l’apothéose : outre la collection automne/hiver 2022, Gigue aborde cet automne avec une collection en édition limitée marquée de son empreinte. Levons déjà un coin du voile : attendez-vous à des looks purs et minimalistes dans des tons gris clair sobre et lila frais, en scuba tendance et dans des matières douces comme la flanelle et le tafta.
Pour des images en haute résolution, rendez-vous sur le Prezly Newsroom https://gigue.prezly.com/fr-be/media
Pour emprunter la collection, veuillez contacter fashion@oona.agency
Pour en savoir plus sur la collection, le matériel visuel, les interviews et/ou les collaborations, adressez-vous à :